EMMANUEL BAYIHA
Le Frère Emmanuel Robert BAYIHA donne sa vie au Seigneur Jésus à l’âge de 18 ans lors d’un Camp Biblique. Son engagement au Seigneur est radical. Il aime le Seigneur passionnément. Il devient un modèle pour les jeunes de sa génération par son zèle et sa consécration totale au Seigneur. Bassiste émérite, il met son talent musical au service du Seigneur et crée le premier groupe musical LES SEMEURS. Il est aussi auteur-compositeur prolifique de chants de louanges et surtout d’évangélisation que nous continuons de chanter aujourd’hui. Dieu demande le tout d’un homme et en lui, Il a trouvé un homme qui lui a donné son tout, consacré à gagner les hommes au Seigneur et à les bâtir.
Parfaitement bilingue, il devient le principal traducteur du frère Zach et ensemble, ils parcourent le pays, prêchant l’Evangile et enseignant la Parole du Seigneur. Ils conduisent des milliers à la repentance et à la foi au Seigneur Jésus. Ils apportent ensemble le vent d’un réveil spirituel partout ils passent. Il est pour frère Zach, ce qu’était Timothée pour l’apôtre Paul.Il est un amoureux passionné des Saintes Ecritures et champion des Etudes Bibliques. Il va initier sa génération de jeunes aux études bibliques et leur insuffler la passion de la lecture biblique. Ses équipes gagneront presque tous les quizz bibliques difficiles que le frère Zach lançait de manière impromptue lors des nuits de prière. Le Frère Emmanuel était aussi un grand basketteur et à 18 ans, il intègre l’équipe nationale de basket du Cameroun, mais son zèle et sa consécration pour le Seigneur lui fait renoncer à l’équipe nationale. Il ne continue à jouer au basket de temps à autres que pour maintenir sa forme physique. Ce qui fera déclarer ceci à son sujet l’entraineur national de basket : « QUEL GACHIS ! » en référence à ses talents sportifs et musicaux. Il a tout ce que le monde recherche : très beau physiquement, brillant sur les plans académique et intellectuel promis à un avenir des plus radieux, il renonce à poursuivre ses études en France (où sont déjà ses trois frères ainés, il ira certes en France, juste pour un court séjour). Il choisira de revenir œuvrer aux côtés du frère Zach avec cette passion dévorante de voir les hommes du monde entier gagnés à Christ le plus urgemment possible. Il poursuit en fait, un plus grand rêve que celui d’une éphémère réussite académique et sociale. Il est rappelé auprès du Seigneur, à l’âge de 45 ans en 2003, en route pour aller animer un Camp Biblique de jeunes à Batouri à l’Est du Cameroun.
Compile Emmanuel Bahiya
Une compilation des chansons composées par le frère Emmanuel Bahiya chanté par le groupe Disciple En Mission lors d’un concert Evangélique à la salle de la Croix Rouge à Yaoundé.
